La Maison de l’Emploi et de la Formation intervient auprès des employeurs qui le souhaitent, pour les accompagner dans leur Gestion Prévisionnelle des Emplois et de Compétences.

Jeunes de moins de 26 ans | Salariés | Entreprises | Porteurs de projet | Menu commun | Collectivités |




Entreprises

Vous êtes une entreprise, une association, une collectivité et vous souhaitez être accompagnée dans vos démarches de recrutement ou plus largement de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ?

La MEEF propose ses services, en partenariat avec le réseau d’organismes existants, pour répondre le plus efficacement possible à votre demande.

Une des missions principales de la MEEF est de développer l’emploi et la création d’entreprises.
Marie-Joëlle Ménard, Chargée de projet relation entreprise œuvre dans cet objectif auprès des entreprises.

En lien avec son réseau, la MEEF peut :

  • vous aider à définir vos besoins en recrutement (analyse des postes de travail),
  • assurer la recherche des candidats,
  • traiter les candidatures reçues,
  •  vous accompagner dans la démarche d’intégration du salarié.

Pour dynamiser les secteurs d’activités et l’emploi, plusieurs actions sont mises en place, avec l’appui des partenaires du territoire, pour atténuer les difficultés de recrutements.

Selon le besoin exprimé, et pour répondre à vos problématiques, des actions spécifiques peuvent également être mises en place, grâce à la mobilisation des compétences de l’ensemble de l’équipe de la MEEF et à son réseau de partenaires.

 

La MEEF a œuvré pour :

  • La sensibilisation des entreprises à l’initiation aux savoirs de base
  • La sensibilisation auprès des entreprises sur l’embauche des Travailleurs handicapés
  • Le partenariat avec AGEFOS PME
  • Le parrainage vers l’emploi
  • La participation au Réseau d’Entreprises Intégratrices
  • L’intervention dans le cadre de fermetures d’entreprises (aide au reclassement des salariés licenciés)

Prendre contact avec la MEEF