Jeunes de moins de 26 ans | Salariés | Entreprises | Porteurs de projet | Menu commun | Collectivités |




Qui sommes-nous ?

L’Etat, la Région et la plupart des collectivités territoriales ont, depuis de nombreuses années, coordonné leurs efforts pour agir dans le domaine de l’emploi et de la formation.

Sur le territoire du Santerre Haute Somme, ces efforts sont relayés par la Maison pour l'Entreprise, l'Emploi et la Formation Santerre Haute Somme.

Elle a pour ambition de consolider et de simplifier l’offre de services pour les publics. Elle a également pour but de rendre plus lisible les actions qui s’inscrivent dans les priorités définies par l’Etat et la Région.

 

Sa vocation

Rassembler, fédérer et mutualiser les moyens de lutte contre le chômage, améliorer les services apportés aux entreprises, aux salariés, et aux demandeurs d’emploi de 16 à 25 ans. 

Une structure au service des jeunes

La MEEF est un lieu d'accueil, d'information, d'orientation et d'accompagnement ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire avec ou sans qualification (inscrits ou non à Pôle emploi) sur le secteur du Santerre Haute Somme.

Le service Mission Locale de la MEEF aide les jeunes à résoudre l’ensemble des problèmes que pose leur insertion professionnelle et sociale.

Fondée sur une démarche qui fait appel à la responsabilisation et à la participation des jeunes, notre fonction prioritaire consiste en un accompagnement personnalisé de ceux qui rencontrent des difficultés importantes, jusqu’à leur accès à l’autonomie professionnelle et sociale.

 

 

Un outil au service du territoire

La MEEF, c’est :

 

Un outil d’observation partagée du territoire, d’analyse des besoins, d’anticipation de l’évolution économique, de construction de projets qui concourent à développer l’emploi : « Observer pour agir ».

Un outil de partenariat, d’animation des synergies locales en complémentarité avec Pôle Emploi et les autres acteurs du territoire.

La MEEF, par arrêté du 21 décembre 2009, répond au cahier des charges des maisons de l’emploi qui fixe 4 axes d’interventions.